Cushendall – Glenary Forest Park, Ballygally, Shlemish mountains et Murlough bay

Cushendall – Glenary Forest Park, Ballygally, Shlemish mountains et Murlough bay

1er aout 2017

Départ vers 9h pour la plage de WaterFoot.

Pas grand monde quand même !

Petit château de sable, en doudoune !

Puis arrêt promenade au “Glenamy Forest Park”. Parmi les pistes possibles, nous prenons la piste des cascades, nombreuses dans ce coin. Florilège d’eau et de verdures.

Puis tentative ratée de visite du château de Glenarm ( ouvert 1 fois pas mois, car habité par le comte d’Antrim ). On jette un œil au passage sur la bijouterie contemporaine qui expose de jolis bijoux, enfin disons, à notre gout ! Il s’agit de la bijouterie qui a fabriqué les bijoux portés par les acteurs de GOT.

Puis direction l’hôtel “Ballygally Castel” à Ballygally. Très huppé semble-t-il ( en tout cas nous n’étions pas habillé de la meilleure manière qu’il soit pour pénétrer en ces lieux … ), l’hôtesse nous indique très gentiment où se trouve la porte, dernière porte que nous n’avions pas !

Départ pour les Shlemish Mountain, grands “paysages à moutons”.

Retour des murets en pierres sèches, servant de parcs & d’abris, étonnants empilages de cailloux.

Puis long moment à Murlough bay, même si ce n’est pas dans le même coin. Malgré l’adversité d’un certain et d’une certaine … probablement tétanisés par la pente très raide de la petite route descendant le long de la falaise en direction de la mer, nous descendons, au péril de … Bref, pas de regrets, c’était chouette : nous avons vu là des biches et surtout des phoques. Mais, en attendant … arrivera-t-on ?

Surprise par le touriste !

Puis la baie

 

Après la pluie, le beau temps.

En rentrant de Murlough bay, modelé par les vents.

Dernier ciel du soir.

 

Retour à Cushendall et repas, puis rangement des valises au B&B, car demain, c’est le retour.