De Moville à Cushendall

De Moville à Cushendall

30 juillet 2017

Départ vers 9h après un passage rapide de Rosie. Dernier coup d’œil au Cottage, très sympa et à recommander. Les vaches paissent dans le champs devant la cuisine …

Au détour d’une route, petit clin d’œil amical à nos amis et compagnons les chiens !

 

Route jusqu’à Mussenden, en passant par la route et non comme prévu par le bac. Sur la plage au pied de Mussenden, quelques photos, puis passage devant le site, payant :(.

Poursuite de la route jusqu’à Bushmills pour aller chercher Martin, en stage d’été au Bushmills Inn, puis repas à Portstewart ( Curry costaud !! ). De retour à Bushmills, Martin reprend son service à 14h, visite de la distillerie, décevant car très partielle et semble-t-il dans le but unique de conduire les touristes ( car le coin est très, trop touristique ) vers la boutique … Reprise de la route en direction du château de Dunluce, encore payant … décidément, on se croirait en France !

Passage à Dark Hedges, sous une pluie battante ( il faisait bon le matin, mais semble-t-il, toute la pluie de la journée est tombée l’après midi ), par conséquent, la route est presque inondée.  Il s’agit d’une route bordée de hêtres plantés par la famille Suart il y a environ 200 ans pour marquer l’entrée dans leur demeure, aujourd’hui transformée en golf et hébergeant une des portes de GOT.  Un peu décevant également, car les photos montrées sur les publicités sont prises de manière à masquer le fait que la tempête Gertrude, 29 janvier 2016, à abattu quelques uns de ces arbres immenses et tordueux. Ajoutez à cela un bon nombre de voiture posées sur le côté pour prise de photo …

Les 10 portes de la saison 6 de GOT ont été faites dans le bois des arbres tombés. Déposées dans 10 PUB de l’Irlande du Nord, elles permettent d’attirer les touristiques dans des lieux bien choisis : nous sommes entrés dans tous ces pubs, et ils présentent tous un atmosphère sympathique.

Puis cap sur Cushendall par la route Altarichard, très jolie, dans le même esprit que les grands espaces du Donegal, en un peu plus arboré. Quand soudain surgît de nulle part … un mouton …

Qui n’a pas peur …

Pas peur du tout !

Puis qui nous ignore et s’en va vers ses potes …

A Cushendall, prise de possession de notre B&B, grande chambre familiale à 2 pièces & salle d’eau, et également un petit salon commun avec la troisième chambre ( non utilisée ). Pas beaucoup de vue, mais par les Velux, on aperçoit les montagnes.

Repas au Harry’s à Cushendall, pantagruélique, avec soupe ou Burger taille XXL !

Etude comparative de la taille des frites … Hum … en rentrant, c’est sûr, 2 repas par jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *