Donegal – GlenVeagh National Park

Donegal – GlenVeagh National Park

29 juillet 2017

Bon petit déjeuner irlandais ( œuf, bacon, saucisses, toasts, haricots blancs ( pas dans ce B&B là, mais à celui d’Ardglass ) et départ poussifs pour Glenveagh National Park.

Arrivée au park en fin de matinée sous la pluie, mais pas juste un petit crachin … une bonne douche à 12°C !

  1. Si la douche est à droite et que le vent vient de gauche, vous êtes tranquilles pendant quelques minutes … ou quelques heures ça dépend.
  2. Si la douche est à droite et que le vent vient de droite, trouvez des vêtements secs pour après.
  3. Si vous êtes sous la douche, faites comme les Irlandais, restez dessous, de toute manière, ça ne va pas durer ! Vous pouvez continuer à faire vos courses, tondre la pelouse, jouer au golf, courir …

Paysages immense de landes, de montagnes & de pierres

Vue la pluie, pas de promenade à pieds, car même le poncho n’y suffirait pas, mieux vaudrait la combinaison de plongée, donc poursuite de la route en direction de la mer, peut-être qu’il y fait meilleur …

Passage au pied de l’Errigal

Arrêt repas à Dungloe

Puis retour dans les landes, avec un temps un peu plus clément, via la R254, toute petite route presque toutes droite qui passent dans la vallée en cuvette jusqu’au lac Beagh. Encore une fois, des paysages plein la vue.

Une fois de plus, d’un côté la pluie nous rattrape

Et de l’autre, nous sommes au bout du monde … que faire ?

On a choisi le bout du monde, et c’était le bon choix. Au fond, le Lough Beagh

De nouveau au Vengleach National Park, cette fois-ci sans pluie ou presque, promenade sur le bord du lac. Plusieurs promenades sont possibles sur des chemins bien nets, comme dans tous les parcs ou nous sommes passés.

Le soir, retour au B&B et repas au Harbour. En rentrant, on réunit les vêtements qui « sentent » le poisson pour cause de Fish & Chips au Harbour et en prévision de la lessive de demain au « Rosie’s Cottage » ! Youpi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *