Cushendall – Giant Causeway, Carrick a Rede & Cushenden

  Cushendall – Giant Causeway, Carrick a Rede & Cushenden

31 juillet 2017

Au lever ? du soleil ! Chouette. Comme disais notre hôte de Moville, on ne vient pas en Irlande pour le temps, ou bien comme le diras le monsieur de l’accueil au parking de Carrick a Rede : Hi Guys, here’re from ? France. Ok fine, welcome, and where from France ? Plutôt le sud. Réponse en regardant le ciel : But you are mad ?! [rire] Enjoy our day ! Petit déjeuner copieux le matin, avec notamment une salade de fruit “top” : c’est à dire avec des fruits, des vrais !

Un peu de route avant d’arrivée à Carrick a Rede.

Carrick a Rede, une avancée dans la mer d’Irlande, comme il en existe plusieurs dans cette partie du pays, à laquelle on accède par un petit pont de cordes. Petits frissons garantis !

Très belle vue sur les falaises.

Au loin le petit pont de cordes.

En quittant le site du petit pont, on voit se former un magnifique arc en ciel, avant une petite pluie. En gros, il pleut 15 fois par jours, mais par chance jusqu’à maintenant, nous sommes passés au travers.

Un double même !

 

Récupération de Martin à Bushmills, puis : Giant CauseWay … Et là, la chance prend congés : c’est la douche. A peine sorti du grand hall de la boutique, après avoir fait environ … pas grand chose … un orage. Au bout de quelques minutes, tout le monde était trempé de la tête aux pieds. Tant pis, ça fait parti du jeu … et puis c’est la seule vrai rincée depuis le début. On l’appellera la Saucée des Géants.

La première baie, avant la chaussée.

Les falaises qui bordent la route menant à la chaussée.

Puis … la pluie, mais là, l’appareil était sous l’imperméable … Et enfin, où malgré la pluie, tant pis, il ressort !

Le gardien du National Trust fait partir les curieux trop qui s’aventurent trop loin …

Beaucoup de monde, même si nous sommes le matin & que peu de cars étaient sur le parking …

La face cachée

Etant donné le temps très pluvieux, nous avons vu l’orgue des géants de loin …

Encore des bruyères sur le chemin du retour

De retour dans la voiture, direction l’appartement de Martin pour mettre dans le sèche linge ce qu’il est possible d’y mettre, changement de chaussettes & de pantalon prêté pour l’occasion et direction le Bushmill Inn pour le repas de midi.

Après le repas, en route pour Dunseverick … en gros : 2 murs en haut d’une falaise, mais les couleurs & la vue sont splendides.

Suite sur Whitepark Bay, où vaches & plage font très bon ménage. On connaît les moutons de pré-salé en Normandie, ici, ce sont les vaches !

Puis Ballintoy Harbour, tout petit port avec son bistrot et sa cascade … c’est tout !


Après avoir passé la barrière à mouton ( sophistiquée … ), le chemin se transforme en rivière mais permet de voir une petite baie calme.

Direction Ballintoy où se trouve une porte GOT dans le Pub Restaurant Fullerton Arms.

Passage devant Kinbane Castle

Puis traversée de BallyCastle, et arrêt à Cushendun où se trouve une grotte ( lieu de tournage GOT ) et une porte GOT au Mary McBride’s.

Enfin, remontée à Ballycastle régler quelques points d’intendance ( plein, retrait et repas ).

Retour par Dark Hedge, puis par “la route des moutons” ou l’on récupère quelques petits bouts de laine pour le souvenir !

Et un petit dernier pour la route !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *