Enniskillen – Autour de l’Erne – Episode II

       Enniskillen – Autour de l’Erne

25 juillet 2017

Départ d’ Enniskillen puis passage à Dungannon : petite ville dans une campagne très agricole ( vaches, moutons ).

Coup d’œil aux 2 églises. Un office de tourisme immense par rapport à la taille de la ville.

Certains prétendront que ce carnet de voyage ne parle que d’églises … Tout d’abord, c’est faux. Et puis, il y a tellement d’églises de tous cultes qu’il est difficile de passer au travers, pour preuve, certaines ont été transformées en LIDL (…) , restaurants, à vendre, banques …

Au détour des toilettes dans l’office de tourisme ( c’est aussi un voyage culturel  … )

Les toilettes ( pas possible de passer à côté – il faut s’imaginer que dehors … ça sentait la vache … Avez-vous l’image ? Des toilettes comme ça à St Martin en Haut ? Non, chez nous c’est plutôt pissotières dégueu’ nettoyées régulièrement tous les 29 février une fois sur 2 )

En parlant de “dégueu” …

Et sans transition, c’est bientôt la rentrée : avez-vous votre uniforme ?

Remontée en voiture, et poursuite vers Beaghmore ( Stone Circle )

Passage par la Nième barrière anti vache

Pour aboutir à un site présentant plusieurs cercles

 

Le tout dans un paysage de landes

A peine animé …

Passage à Gorteen Forest puis Belleek ( frontière Irlande/Irlande du Nord) pour tenter une visite de la plus ancienne poterie d’Irlande. Nous nous sommes contenté de l’exposition de faïences car les visites se terminaient à 16h ..

Puis retour vers Enniskillen en passant par ( sous la pression maternelle, influencé par un temps splendide – 21°C ! – , avec le risque de manquer d’essence et de pain … mais ça valait le détour ) les “Cliffs ( falaises ) of Magho”. Il s’agit d’un park forestier comme plusieurs déjà traversés, où peuvent cohabiter piétons & voitures. Pas de paiement pour le droit d’accès dans celui-ci. De beau paysages & et une vue splendide sur Lough Erne.

Peu de temps avant, petit arrêt sur le bord du Lac pour quelques photos & mesurer du bout du doigt la température de l’eau ( fraîche … )

On notera un ciel bleu immaculé 

Le soir, de retour à l’appart., re-tentative de mise en ligne de cet articles ( 2 jours de retard quand même, 2 jours … mais les lessives étaient faites donc bon, ça compense ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *