Masques Covid 19

Masques à fabriquer soi-même

 

Prendre un morceau de tissu fin et relativement souple, mais pas trop fin, ni trop souple, de 24,5 * 21 cm pour un masque dédié à une grosse tête ou bien de 22.5 * 19 cm pour un masque plus petit.

  1. Pliez 2 fois en haut et 2 fois en bas ( Pli 1, 2, 3 et 4 ), casser le tissu au fer à repasser chaud, puis piquer ces plis.
  2. Pliez les 6 plis ( dessus/dessous/dessus/dessous/dessus/dessous ), toujours en cassant au fer à repasser
  3. Pliez 2 fois les côtés ( Pli A, B, C et D ), casser le tissu au fer à repasser chaud, puis piquer ces plis. C’est la partie la plus délicate car il y a plusieurs épaisseurs de tissus.

Coupez 2 bandes élastiques de 16 cm ( 3 ou 4 mm de large ) et glissez quelques mm de chaque extrémité en haut et en bas des côtés ( Dans les plis A/B et C/D ), piquez serré.

 

On peut replier une dernière fois les côté en ajoutant juste un point de maintien, pour garder le masque souple, et lui permettre de mieux plaquer au visage, mais c’est vous qui voyez !

Désormais, vous pouvez sortir.

 

Quoi qu’il en soit, évitez de tousser sur tout le monde.

Et les informations fournies dans cet article ne sont agréées par aucun organisme digne de ce nom. Toute reproduction et utilisation est à vos risques et périls.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *